Historique du club
Le Club a été fondé en 1976 par Mme Sarah Marshall Diamond et un groupe de 10 éleveurs-propriétaires de teckels. Reconnu par le Club Canin Canadien, il est incorporé dans la province de Québec sous le nom ” Le Club Teckel de l'Est du Canada - Eastern Canada Dachshund Club ”. On le reconnaît aux initiales E.C.D.C. Son territoire comprend les quatre provinces de l'Atlantique, la province de Québec et la partie de la province de l'Ontario qui se situe à l'est du 77ième méridien.
Les objectifs du Club sont :
1) De faire, dans la mesure du possible, tout ce qui est nécessaire pour assurer la protection et améliorer les intérêts des six variétés de teckels et de tous les chiens de race pure; de promouvoir et de faire accepter le standard de la race; et d'encourager la bonne entente entre compétiteurs lors de concours de conformation, d'obéissance, d'efficacité et de concours homologués.
2) D'encourager, d'aider et de renseigner les éleveurs, les membres et les amateurs de teckels par tous les moyens possibles.
3) De présenter et/ de ou supporter les expositions de spécialité, concours homologués, concours d'obéissance et concours d'efficacité selon les règlements du Club Canin Canadien.
Le Club est ouvert à tout éleveur, propriétaire ou amateur de teckels. Les membres réguliers doivent demeurer sur le territoire désigné; les personnes qui demeurent hors de ce territoire sont des membres associés; les membres juniors doivent avoir entre huit et 18 ans. À l'occasion, le Club peut accorder le titre de membre à vie ou de membre honoraire pour services rendus au Club, aux teckels ou à d'autres chiens de race pure.